Au revoir la Chine

Pékin  •
Après huit jours passés à Pékin, nous quittons ce soir là Chine. Faute de trains disponibles pour rejoindre la Russie, nous avons dû nous résoudre à faire une partie du voyage en avion. Nous prendrons donc cette nuit une vol Beijing-Vladivostok. Après Beijing et son incroyable densité humaine , le p...

Beijing

Ça y est, apres un voyage fractionné depuis Oulan-Bator, nous sommes à Pékin depuis ce matin ! C'est une ville impressionnante. Nous avons au moins cinq jours devant nous pour l'explorer. Des bises. PS: la gestion de ce blog devient maintenant un peu compliquée car nous ne pouvons accéder à Go.gle d...

Oulan-Bator

Oulan-Bator  •
Nous sommes arrivées hier matin dans la capitale mongole après deux nuits et une journée dans le train. Ici, l'atmosphère est très différente de celle que nous avons pu éprouver en Russie. Il n'est en effet pas rare d'entendre des éclats de rire dans la rue, à l'hôtel, dans la file d'attente d'une a...

Départ

Gare de l'Est  •
Aujourdhui, dimanche 10 juillet. Ça y est, le grand jour est arrivé ! Finale des bleus et rêves de victoires pour les uns et pour nous départ pour l'Est. En tête de quai nous avons la surprise de retrouver Jon. Evabeth est, nous dit-il, devant notre wagon. Tous les deux ont joué les Sherlok Holmes s...

Derniers préparatifs...

Le Vésinet  •
Ça y est, le grand jour approche. Demain j'irai récupérer nos passeports estampillés des visas mongoles et ce sera la fin des démarches administratives, à Paris tout du moins, car il nous restera encore à obtenir, à Oulan-Bator un visa de tourisme pour la Chine et, à Beijing -j'ai appris que seuls l...